BRUXELLES, la ville

Bruxelles, la capitale de la Belgique, s'enorgueillit d'une des plus belles places du monde, la Grand Place, bordée de maisons de corporations décorées dans le style baroque. La ville est également très attachée à son insolite. Manneken-Pis du XVIIe siècle, statue représentant un petit garçon nu en train d'uriner. Ses remarquables Musée D'art Ancien et d'Art moderne renferment des chefs-d'œuvre de maîtres, dont certains étaient basés à Bruxelles, tels les peintres Rogier Van Weyden , Bruegel et Magritte. Parmi les autres incontournables, vous pourrez admirer l'Atomium un monument d'acier imitant la structure moléculaire du fer, qui est, au même titre que le Pis, un emblème de la ville, et les galeries saint Hubert les premières galeries couvertes qui apparurent en Europe. La ville s'agrémente également d'une grande variété de parcs, depuis le vaste domaine royal de Laeken, où se trouve le château royal, jusqu'au romantique bois de la Cambre, où vous pourrez faire de romantiques promenades en barque. Bruxelles tient par ailleurs une place considérable sur l'échiquier international - elle est le siège de l'Otan, de la Commission Européenne et du Parlement européen.

LA PORTE DE TERVUREN

LA BOURSE DE BRUXELLES

ÉGL. Saint NICOLAS

Place DE BROUCKERE

L'ATOMIUM
boulevard du Centenaire Bruxelles 1020 Belgique

Érigé à l'occasion de l'Exposition universelle de 1958, l'Atomium est l'un des emblèmes de . Cette structure métallique, représentant une molécule de cristal de fer grossie 165 milliards de fois, se compose de neuf sphères reliées par des tubes. Un ascenseur à grande vitesse amène les visiteurs à une plate-forme d'observation située dans la plus haute sphère; on circule entre les différents < atomes" en empruntant des escalators. Le Biogénium, centre d'exposition consacré aux maladies et à leurs traitements, est installé dans les plus basses sphères.

LE PARC DES EXPOSITIONS ET L'ATOMIUM

Rue des Bouchers

Des multitudes de restaurant avec leurs tables en terrasse ou les moules frites sont de       rigueur… mais   attention ce ne sont pas les meilleurs de Belgique…

Place Royale

LA GRAND PLACE  lors d'un son et lumière le jour de la fête nationale Belge le 21 juillet

GRAND PLACE
Bruxelles 1000
Belgique
L'une des plus spectaculaires au monde, la Grand-Place de Bruxelles est encadrée par l'Hotel de Ville , élevé au Moyen Âge, le musée de la Ville, et les maisons des Corporations, bâties dans le style baroque à la fin du xvû siècle. Ces dernières abritent aujourd'hui d'accueillants bars et restaurants. Diverses manifestations ajoutent à l'animation de la place : le marché aux fleurs, quotidien, le marché aux oiseaux, tous les dimanche, la procession de l'Ommegang , en juillet, et le marché de Noël, début décembre.